Qi gong yoga

Certaines stations thermales se spécialisent dans le yoga !

Le yoga est une discipline très ancienne offrant de nombreuses vertus sur la santé du pratiquant. Il agit à la sur le corps et l’esprit. Pour pouvoir en bénéficier d’avantage de ses bienfaits, l’environnement où il est pratiqué a son importance. C’est pour cette raison que dernièrement, plusieurs centres offrant des cures thermales se sont aussi spécialisés dans le yoga.

Les bienfaits du yoga

Le yoga est la première discipline qui vise à harmoniser le corps et l’esprit à la fois. Cette harmonie procure une sensation de bien-être, de relaxation offrant ainsi la possibilité d’avoir une paix intérieure. Ainsi, c’est la meilleure thérapie pour les personnes ayant quelques troubles  comportementales, ou se trouvant confronté à une situation de stress.

La pratique du yoga se base sur quatre axes. La première est l’exercice physique car le yoga nécessite l’application de certains mouvements bien spécifiques. Cet exercice physique est associé à l’exercice de respiration visant à une bonne maitrise de son souffle. Vient ensuite la méditation. Même si le pratiquant maitrise ces trois points, le mode de vie reste une autre condition dans la réussite du yoga. Il faut avoir une bonne alimentation et des activités régulières.

Stations thermales et yoga

Il existe bien des stations thermales qui associent le yoga à leur cure. Nous pouvons en citer quelques-uns.

Les Thermes d’Evian en propose des services professionnels et bien adaptés à ceux qui donnent plus d’importance à sa santé et son bien-être. C’est pour cette raison que depuis sa création, ce centre n’a cessé d’innover pour le rendre plus accueillant et plus chaleureux.

Le Thermes de Salis du Béarn: dans ce centre non seulement l’environnement est propice mais également la qualité de l’accueil et du service. Pour la cure, les eaux sont uniques, plus salés que celle de la mer morte comme on le dit. Faire un séjour dans ce centre en alliant les biens faits de la cure thermale à ceux du yoga vous fera plus que du bien.

Les publications similaires de "Découvrir le yoga"

  1. 13 Avril 2017Apprendre chez vous? C'est possible!372 clics
  2. 20 Mars 2017Les retraites de yoga pour faire un travail sur soi-même317 clics
  3. 13 Mars 2016Suivre des cours de yoga2330 clics